Politique

Une cascade de démissions au sein de l’Alliance victoire

Une cascade de démissions au sein de l’Alliance victoire 1

Après le départ de l’Union nationale pour le développement et le renouveaau (Undr) la semaine dernière, c’est autour du Rassemblement du peuple du Tchad (Rpt) et du Parti Réformiste (Pr) de se retirent de l’Alliance victoire.
Dans un communiqué de presse le Rpt et le Pr décident eux aussi‘’’l’Alliance Victoire’’. « Après consultation des membres du comité national du parti, le Rpt décide ce jour de se retirer de l’alliance victoire », annonce le président du parti Ganghnon Mbaïmbal Nadbang.
Le Parti Réformiste abonde dans le même sens. « Après avoir analysé profondément la situation catastrophique dans laquelle est plongée notre cher pays le Tchad, après avoir analysé la situation confuse dans laquelle se trouve l’opposition démocratique tchadienne et après une large consultation avec la base, le parti informe qu’il se retire d’ores et déjà de l’Alliance victoire », informe Yacine Abdaramane Sakine qui apporte son soutien au président de l’Undr, investi candidat par son parti. « En tant que membre du Front de l’opposition nouvelle pour l’alternance et le changement (Fonac), le parti apporte son soutien au candidat de l’Undr Saleh Kebzabo », complète le communiqué.

Nadjita Namlengar