Politique

Politique: le bureau fédéral de l’Ard de la ville de N’Djaména installé

 

 

La présidente du parti Action Pour la République, la Démocratie et le Développement (Ard) Ndolénodji Alixe Naimbaye, a installé officiellement ce samedi 13 février 2021 les membres du bureau fédéral de la ville de N’Djaména pour affronter les échanges électorales.

Composé de vingt et un membres, le bureau fédéral de l’Ard de la ville de N’Djaména, aura pour mission de sensibiliser les militants, de vulgariser les idéaux du parti et de la formation de militants. Mettant l’accent sur la formation de l’homme moteur de développement, le parti fédéraliste a pour objectifs d’instaurer un Etat de droit, de doter le Tchad des structures administratives de type fédéral, de défendre l’unité nationale, la souveraineté et l’intégrité territoriale, etc. selon la présidente du parti Ard Ndolénodji Alixe Naimbaye, « depuis la création du parti, la question de formation de l’Homme qui est le moteur de développement était au cœur de nos actions. Cette dynamique permet au militants d’être en face avec l’évolution institutionnelle et leurs impacts sur les objectifs visés par le parti », explique la présidente avant d’ajouter que, « l’Ard est un parti ouvert à tous les citoyens de deux sexes sans considération d’origine ni religieuse. Nous nous inscrivons dans la promotion des principes et initiatives visant à défendre l’intégrité territoriale de notre patrie, contribuer efficacement au maintien de la paix et de la cohésion sociale gage de tout développement socioéconomique », affirme Ndolénodji Alixe Naimbaye.
Exhortant les membres du bureau fédéral de la ville de N’Djaména à rester fort et vigilant afin de défendre les idéaux du parti. La présidente du parti, insiste sur l’attitude du militant de l’Ard. « Nous insistons sur les attitudes du militant de l’Ard, sur le plan relationnel, en effet nous militants de l’Ard, devons considérer ceux des autres partis comme nos adversaires politiques lorsque nous ne partageons pas les mêmes idéaux et aucunement comme nos ennemis », indique-t-elle. En outre, la présidente du parti fédéraliste, recommande aux militants notamment ceux du bureau fédéral de la ville de N’Djaména, d’être des guides éclairés et fédérateurs. « Vous devez respecter les institutions de la République et entretenir de très bon rapport avec les autorités », recommande-t-elle.

 

Makine Djama