Societé

Le mouvement jeunesse en marche dénonce les inégalités sur le recrutement

Le chargé de relation extérieure du mouvement jeunesse en marche (J’m), Djetougamian Israel, dénonce des manœuvres dilatoires sur le recrutement de 20.000 jeunes à la fonction publique c’est à l’issu d’un point de presse tenu ce vendredi 22 janvier 2021 à la bourse de travail.

La lenteur sur l’évolution des traitements des dossiers, les réseaux qui se développent ça et là donnant une impression aux jeunes diplômés de passer nécessairement par les voies obscures pour déposer leurs dossiers. C’est qui pousse le mouvement ‘’jeunesse en marche a dénoncé cette forfaiture. Pour le chargé de relation extérieure du mouvement de la jeunesse, « son institution est loin de se taire face aux injustices sociales que le pouvoir lui inflige depuis 30 ans », affirme-t-il. D’ajouter, « le président, toujours égale à lui-même dit une chose et fait son contraire, Jour pour jour, ça fait plus de douze (12) mois que cette promesse n’avance pas », déplore Djetougamian Israel. Indexant le gouvernement à travers les départements ministériels et la commission en charge de recrutement de 20.000 jeunes à la fonction publique, le chargé de relation extérieure demande à ceux-ci d’arrêter leurs manœuvres dilatoires. Ainsi, de dénoncer, « Sinon comment comprendre que plus de 12 mois, le nombre n’atteint pas 7.000 et pourtant des milliers des dossiers d’intégration des jeunes diplômés sans emploi sont informatisés et se trouvent à la fonction publique », s’indigne-t-il.

En outre, déplorant la manière de la commission en charge de recrutement, le chargé de relation extérieure, dit, « une catégorie de jeunes honorés qui à peine ont terminé la formation se font intégrer à la fonction publique sur une base communautaire au détriment d’une autre catégorie de jeunes ». Confit-il.
                           Nguelsou Balgamma