Politique

Une centaine de partis politiques soutient Idriss Déby

Une centaine de partis politiques soutient Idriss Déby 1

Une centaine de partis politiques soutient Idriss Déby

96 partis chefs de partis politiques ont signé une alliance avec le Mps à l’effet de permettre au candidat du Mouvement patriotique du salut(Mps), Idriss Deby Itno de briguer pour une 5ème fois la magistrature suprême à la présidentielle du 10 avril 2016.

Ce 26 février 2016, autour de 14h, présidents et secrétaires généraux des partis politiques ainsi que militants et sympathisants prennent d’assaut la grande salle du palais du 15 janvier. Le mobile est d’annoncer le soutien de 96 partis politiques accordé au président Idriss Deby Itno pour la présidentielle du 10 avril prochain. Le contenu du protocole d’accord signé entre le Mps et ces partis alliés, lu par le député Nobo Djibo, président du RAPAD est ainsi libellé « Nous, présidents et secrétaires généraux des 96 partis politiques signataires de ce protocole d’accord apportons notre soutien indéfectible au candidat IDRISS Deby Itno.

Parmi les formations politiques, le Caméleon de Kram Ali Abel, l’ART de Abderaman Djasnabaye, le FAR/PD de Mahamat Konto, le RDP de Lol Mahamat Choua et le RNDT/ Le réveil de l’actuel premier ministre Pahimi Padacket Albert.

Pour le secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (Mps) Mahamat Zène Bada, avec cet accord la victoire est assurée d’avance dès le 1er tour.

Armel Allarambaye