COVID-19Culture

N2A : ‘’Star comme Cache-nez un jour’’ ou un message d’espoir

N2A : ‘’Star comme Cache-nez un jour’’ ou un message d’espoir 1

L’artiste N2A Téguil, figure de premier plan dans la lutte contre la covid19 dans le milieu musical au Tchad sort un nouveau titre dénommé ‘’Star comme Cache-nez’’ dans la lignée de la lutte contre la maladie, mais pas que, l’artiste envoie un message d’espoir et de l’espérance.

Grande figure de la lutte contre la Covid19 dans le milieu musical au Tchad, N2A qui a, depuis un bon bout de temps jeter son dévolu sur la cause de ce qu’il appelle ‘’la musique au service de la population’’ n’a pas cessé de répondre présent chaque fois que le besoin de se fait sentir. Après la chanson contre la Covid19, puis la vidéo qui l’accompagne, l’artiste vient de lancer une autre chanson allant dans le même sens de son engagement. « Au-delà de mon engagement en tant que artiste, je me doit aussi d’envoyer des messages d’espoir à la population tchadienne, africaine et surtout aux jeunes d’espérer. Qui aurait cru que aujourd’hui nous allons tous faire recours aux cache-nez ? » Nous confie-t-il. « Loin d’être ‘’à quelque chose malheur est bon’’ mais plutôt tout le monde est utile dans la vie, si votre lumière n’a pas encore brillée, elle brillera un jour », poursuit l’artiste qui n’a pas oublié le milieu musical tchadien qui pour lui : « Le milieu artistique tchadien demande beaucoup d’endurance. On nous reproche souvent de ne pas être présent sur la scène internationale, oui c’est normal, mais on n’abdique pas. Notre moment viendra un jour, si ce n’est pas aujourd’hui, ça sera demain », dit-il. Pour plus de visibilité, l’artiste met à la disposition du public des T-shirts accompagnés de messages.
« Je profite de cette occasion pour réitérer mon appel à propos du respect des mesures barrières. La situation devient de plus en plus dure. Je pense que si certaines mesures sont levées, ce n’est pas pour dire que la maladie n’est plus là. Donc, il faut que chacun soit responsable de sa situation, que chacun se protège », conseille-t-il.

DEUH’B Zyzou