COVID-19Politique

Pap/Js lance une campagne de sensibilisation de porte en porte

Pap/Js lance une campagne de sensibilisation de porte en porte 1

Néatobeï Bidi Valentin, président national du Parti Africain pour la Paix et la Justice Sociale (Pap/Js) a lancé la campagne de sensibilisation de porte en porte contre la Covid-19.

C’est devant près de cinquante personnes, majoritairement des invités et présidents des différentes Cellules du parti, conformément au respect de la distanciation sociale que le président national du Pap/Js a lancé cette campagne du Parti placé sous le thème : ‘’ensemble luttons contre cette pandémie’’. « A l’heure actuelle, la stratégie adoptée à travers le monde pour lutter contre la propagation de la pandémie s’articule autour des mesures barrières consistant à se laver les mains de temps à autre au savon, à se saluer sans se serrer les mains, à se tenir à distance les uns des autres. Bien que ces mesures soient dures et pénibles, elles constituent le prix à payer pour empêcher la propagation de la maladie », précise Néatobeï Bidi Valentin.
Pour lui, devant l’ampleur de la situation sanitaire actuelle, chaque Tchadien doit apporter sa contribution. « Certes nos ressources sont maigres mais nous ne devons-nous résigner à la mort faute de ressources », ajoute-t-il.
« Nous observons une certaine indifférence et de la nonchalance chez beaucoup de nos compatriotes à reconnaitre l’existence de cette maladie afin de mettre en pratique mesures du gouvernement et font comme si elle est une maladie imaginaire », déplore le président national du Parti Africain pour la Paix et la Justice Sociale.
Cette campagne de sensibilisation qui durera deux jours va couvrir quartiers de la capitale. L’équipe de cette campagne mettra l’accent sur les gestes barrières par la remise des cache-nez et l’installation des kits de lavage des mains. « Nous apportons notre soutien moral aux professionnels de la santé qui sont en première ligne de bataille », lance Néatobeï Bidi Valentin regrette que ces professionnels de la santé soient « mal équipés et exposés au risque de contamination. Quelques-uns d’entre eux seraient contaminés et même décédés alors que leur protection devrait être la priorité des priorités ».
Outre l’installation par endroits des kits de lavage des mains, le parti a offert des cache-nez aux démunis notamment les Orphelinats, handicapés physiques, victimes de crimes et répressions de Habré ainsi qu’aux clandomen.

Stanyslas Asnan