Culture

La chantre Dan Daïdanso donnera son concert le dimanche 22 mars

La chantre Dan Daïdanso donnera son concert le dimanche 22 mars 1

Lors d’une conférence de presse ce mercredi 18 mars 2020, la chantre Dan Daïdanso annonce un concert de louange et d’adoration pour son premier album intitulé ’’Premier amour’’ le dimanche 22 mars 2020 à l’Assemblée Chrétienne au Tchad (Act) La Bonne Nouvelle à 15h00.

Son album ’’Premier amour’’ composé de 7 titres dont un remix, elle l’a dédié à la louange et à l’adoration. Une idée qui a pris au fil des années la forme, d’après l’artiste. « J’ai toujours été passionnée par la musique chrétienne. Aujourd’hui, le seigneur a voulu à ce que cette passion se transforme en Ministère de la louange et je le bénis pour cela », s’est réjouie Madame Daïdanso Badango qui assure puiser son inspiration dans son quotidien. « Pour écrire et mettre sur supports mes chants, je m’inspire de tout ce que je vis, de mon expérience personnelle. Mais en tant que chrétienne, je crois que tout vient de Dieu. C’est lui qui dicte et inspire chaque lettre, chaque mot d’un chant, c’est Dieu qui inspire chaque mélodie d’un cantique. Donc c’est Dieu qui est ma première source d’inspiration », précise-t-elle.

Le thème principal de l’album, relève la chantre, c’est le retour au premier amour, « Dieu est amour, il ne repousse personne ». « Nous voulons qu’au travers de cet album le peuple de Dieu au Tchad et au-delà de nos frontières célèbre la grandeur et l’amour de Dieu. Que les enfants de Dieu qui se sentent fatigués et découragés se souviennent de Dieu et reviennent à lui », ajoute Madame Daïdanso Badango qui invite le peuple de Dieu à venir à ce concert car, insiste-t-elle, « c’est un moment où chacun vient pour rencontrer son Dieu. Il serait donc convenable d’y venir dans un état esprit d’adoration dans le seul but d’en ressortir béni et restauré. Les Chrétiens doivent avoir une intimité chaque jour plus profonde et poussée avec Dieu Faisons de Christ notre raison de vivre, notre essentiel ».

Fille du révérend Daïdanso René et de Maïgom Martine, Daïdanso Badango commençait à chanter a l’âge de six ans. travaille aujourd’hui à la direction de la dette, au ministère des finances et du budget.

Stanyslas Asnan