Societé

Me Mbaïlassem Franklin élu président de l’Ujat

Me Mbaïlassem Franklin élu président de l’Ujat 1

A l’issue de l’assemblée générale élective tenue ce samedi 14 mars 2020, Me Mbaïlassem Franklin est élu par ses pairs président de l’Union des jeunes avocats du Tchad (Ujat). Il est à la tête d’un nouveau bureau composé de douze membres qui va conduire la destinée de l’Ujat pour les deux prochaines années.

Me Mbaïlassem Franklin succède à son confrère Me Lokouldé Francis qui dirigeait le l’Union des jeunes avocats du Tchad depuis 2016.
Conscient des défis qui attendent le nouveau bureau et convaincu du dynamisme et du rôle important de cette jeune association, le président sortant de l’Ujat Me Lokouldé Francis appelle à la solidarité. « A l’instar des autres associations et unions des jeunes avocats dans le monde, l’Ujat se trouve certes confronter à d’énormes difficultés qui obstruent son développement mais qui ne sauraient alors entamer son existence. Nos forces et nos faiblesses sont connues et d’ailleurs exposées aux yeux du monde. Cette assemblée se veut donc de dresser le bilan des activités, d’échanger en famille à cœur ouvert et de procéder à un inventaire des nouveaux défis à relever et de renouveler notre confiance à travers des élections à une équipe, espérons plus dynamique, qui aura la lourde responsabilité de conduire la destinée de notre organisation pour les deux prochaines années », précise-t-il.
Reconnaissant, le nouveau président de l’Ujat Me Mbaïlassem Franklin rend hommage à son prédécesseur et surtout à ses confères qui ont placé leur confiance en son équipe. « Hommage à ce grand homme qui aujourd’hui a donné une leçon d’alternance à la gouvernance suprême de notre association. Hommage au présidium qui s’est démêlé malgré la fatigue durant toute une journée à assurer la transparence et la bonne organisation de ces échéances. Hommage à vous, chers confrères et consœurs pour le choix opéré en cette jeune équipe qui assurera la destinée de l’Union des jeunes avocats du Tchad », a-t-il lancé.
Me Mbaïlassem Franklin promet défendre bec et ongle les intérêts matériels et moraux du jeune avocat tchadien. « Cette mission, nous allons la réussir tous ensemble. Les défis sont grands mais nous sommes jeunes et débordés d’énergie. Au nom de cette équipe, nous vous rassurons que les efforts seront menés pour assurer la défense des intérêts tant matériels que moraux du jeune avocat tchadien et nous ne le trahirons jamais. Il n’y aura jamais de trahison et la défense sera assurée totalement », a-t-il martelé.
Créée le 20 novembre 1993, l’Union des jeunes avocats du Tchad compte quelques aujourd’hui 123 jeunes avocats. Le nouveau bureau est élu pour un mandat de deux.

Stanyslas Asnan