Politique

Le Pap/js en ordre de bataille

Le Pap/js en ordre de bataille 1

Après l’installation du bureau du 1er arrondissement le 28 décembre dernier, le parti Africain pour la paix et la Justice Sociale (Pap/js) a installé ce vendredi 3 janvier 2020 le bureau de la sous-section du Quartier Al-Adala dans le 7eme arrondissement de N’Djamena.

Dès 15h, la mise en place est terminée. Par petit groupe ou individuellement, les militants vêtus des tee-shirt blanc portant l’emblème du parti, s’installent progressivement sous l’animation d’une discothèque. Des sonorités tchadiennes sont jouées les unes après autres. Le modérateur micro en main invite les militants et sympathisants à sortir massivement pour ladite cérémonie. A 15h40’, c’est l’arrivée de la délégation du bureau national autour du président national Neatobei Bidi valentin, vêtu d’un costume et casquette blanc sur la tête. Aussitôt, le staff est accueilli et la cérémonie commence.

Avant d’installer l’équipe dirigeante de la commune du 7eme arrondissement, Bidi Valentin s’est attardé à expliquer les bien fondés de la fédération, système adopté par son parti.  Le président du Pap/js a ensuite critiqué les manquements du pouvoir en place qu’il invite à intégrer les jeunes à la fonction publique, car pour lui, ce ne sont pas les moyens qui manquent. Il appelle ces derniers à se joindre à sa formation politique pour préparer la relève.

Quant aux militants de la cellule d’Amtoukougne, Bidi les invite à s’armer de courage et à jouer leur rôle de militant dans le respect de la liberté politique garantie par la constitution.  « Le combat que vous allez mener est un combat d’idées. C’est la raison pour laquelle vous devez-vous montrer persuasif et convaincant », conseille-t-il.

Le président de la cellule d’Amtoukougne, Mawai Gerard, rassure l’équipe du bureau national et le président national que son équipe est composé de jeunes avertis et est disposée à accompagner le parti dans sa lutte jusqu’au bout.

Miguerta Djiraingué