Culture

Le Tchad abritera en décembre 2019 le festival Imag’in solidaire

Le Tchad abritera en décembre 2019 le festival Imag’in solidaire 1

Par un point de presse fait ce mercredi 27 novembre, le promoteur du festival Imag’in solidaire, Pepiang Toufdy a annoncé l’organisation dudit festival du 09 au 15 décembre 2019 à N’Djamena.

Créé en France il y a dix ans, le festival Imag’in solidaire est à sa première édition au Tchad. Son objectif d’œuvrer pour le bien-être de la culture, former, éduquer et prévenir les jeunes sur le sida au Tchad. « Le festival Imag’in solidaire au Tchad est né de cette intuition que la jeunesse a un rôle à jouer pour l’intérêt général. Pourvu qu’on l’écoute, qu’on l’entende, qu’on lui donne de la chance de participer et d’agir », explique pepiang Toufdy. Au-delà du sida, ce festival se veut un outil de sensibilisation aux questions de santé de manière de général, de la jeunesse et la solidarité, construit sur des valeurs de partage et d’entraide. En ce qui concerne spécifiquement le sida, « le festivalImag’in a fait le choix de fédérer et mobiliser les jeunes, médias et décideurs de tous bords à former ensemble une chaine de soutien exceptionnelle avec pour mot d’ordre : entraide vers une génération sans sida au Tchad », note le promoteur.

Plusieurs activités sont au programme durant une semaine, notamment les caravanes de sensibilisation dans les communautés de la capitale, dans les lycées et universités, des forums et plaidoyers autour de la thématique : « vers une génération sans sida » et des concerts avec les artistes.

Nguelsou Balgamma