Culture

NdjamVi 18 : Une édition ambitieuse malgré les moyens

NdjamVi 18 : Une édition ambitieuse malgré les moyens 1

Par un communiqué de presse, le comité d’organisation du festival NdjamVi annonce la tenue de cette activité de cette année 2025 du 27 au 29 novembre à N’Djamena.

Ce festival reste un des rendez-vous incontournable majeur des arts et de la musique au Tchad. Il  poursuit son engagement en faveur de la formation, de l’expression artistique et de la valorisation des talents.

L’édition de cette année est aussi riche et ouverte à tous en proposant entre autre :

  • Des ateliers de formation en création numérique, art-thérapie et environnement ;
  • Des spectacles de danse et animations DJ ;
  • Trois grandes catégories de compétitions musicales : Jeune Talent, Hip-Hop, World-Music ;
  • Le plateau d’envergure « Éclat de Femmes : Sons et Voix Féminines », réunissant des artistes du Tchad, du Cameroun, du Congo et de Côte d’Ivoire.

Ce n’est pas tout le point culminant du festival selon les organisateurs c’est la « Nuit des Trophées » qui mettra à l’honneur les artistes les plus marquants de l’édition à travers une cérémonie accompagnée d’un concert réunissant des invités nationaux et internationaux.

De poursuivre tout ceci se déroulera grâce au courage et l’abnégation du comité car dit-il : « c’est un engagement culturel malgré les défis, bien que l’édition 2025 ne bénéficie, comme les années passées, d’aucune contribution officielle de l’État et que la portée du festival reste encore insuffisamment reconnue, NdjamVi maintient sa mission : faire de la culture un levier d’inclusion, de cohésion sociale et d’opportunité pour la jeunesse » conclut le communiqué.