Un match de brassage s’est disputé cet après-midi au stade de Mandjafa entre les députés et les membres du gouvernement. Les coéquipiers d’Ali Koloutou, qui viennent de valider le projet de loi de finances 2025, ont pris le dessus en s’imposant par 5 buts à 2. Le président Koloutou a ouvert le score, avant que l’équipe de Halamaye Halina ne réduise l’écart avec deux réalisations.
Le match a été marqué par la sortie sur blessure du ministre de la Sécurité, Ali Ahmat Akhabach, qui aurait dû rester sur le terrain pour « assurer la sécurité » de ses collègues, sous le leadership de son Premier ministre. De son côté, le ministre de la Fonction publique, Abdoulaye Mbodou, forfait dès l’entraînement, n’a pas pu participer en raison de la luxation du col du fémur. L’incontournable Tahir Nguilin, ministre des Finances, a quant à lui fait son entrée sous les applaudissements des députés et de ses collègues ministres. Comme il s’agissait d’une rencontre amicale, les deux équipes se sont séparées dans la bonne humeur, malgré la fatigue.
Quant aux supporters, leur souhait est de retrouver dès lundi les députés en séance plénière à l’Assemblée nationale, et les ministres à leurs différents départements pour poursuivre leurs activités gouvernementales.


