Politique

Événements du 27 et 28 février 2024 : le Psf exprime son indignation devant les déclarations du président de transition

Événements du 27 et 28 février 2024 : le Psf exprime son indignation devant les déclarations du président de transition 1

Le Parti Socialiste Sans Frontières (Psf)  dans un communiqué daté du 18 avril 2024 exprime son indignation devant «  les déclarations truffées des contre-vérités » du président de la transition  sur les événements tragiques du 27 et 28 Février 2024, ayant entrainé l’assassinat « barbare » de son président  Yaya Dillo Djerou Betchi, lors de son passage sur les antennes de la Rfi et de France 24. Pour le Psf ces déclarations qui « ne sont  ni plus ni moins une fuite en avant », vise «  à nier tout simplement sa responsabilité dans cette manoeuvre sordide ».

Le  Parti socialiste sans frontière a tenu à rappelé que la cabale qui a commencé depuis 2021 avec l’assassinat de la mère de Yaya Dillo le 28 février 2021 s’est soldée le  28 février 2024 par son assassinat en personne. «  En réalité, la prétendue tentative d’assassinat du président de la Cour Suprême n’est qu’un prétexte pour passer à l’acte. Les manoeuvres orchestrées par les services spéciaux sur le Secrétaire national adjoint  chargé de finance du Psf  Aboubakar Tourabi sont les preuves tangibles qui attestent l’implication des plus hautes autorités », informe le Parti socialiste dans le communiqué. « La mobilisation spontanée des membres de la famille de Yaya Dillo  qui se sont portés à l’Agence nationale de gestion des élections  pour réclamer leur frère victime des graves violations sur sa personne n’avait rien à voir avec la personne du Président Yaya et l’assaut  lancé sur le siège du Parti au matin du 28 février  2024  par les sbires du régime lourdement armés était destiné à le liquider physiquement » ajoute-t-il.

Le Psf poursuit que le cynisme a été poussé à fond avec le siège du parti qui a été complètement rasé ainsi que la déportation à Korotoro de certains membres de la famille de Yaya Dillo. « Jusqu’à ce jour, aucune enquête n’a été diligentée pour faire la lumière sur cette circonstance tragique », affirme le parti.

De tout ce qui précède, le Parti socialiste sans frontière prend à témoin l’opinion nationale et internationale et l’invite à ne pas tenir compte de cette manipulation qui a pour seul objectif, la validation de la succession dynastique par les mascarades électorales.

Le Psf demande à ses militants et sympathisants de s’abstenir de l’élection présidentielle et de se préparer à rendre un grand hommage au président Yaya Dillo Djerou Betchi dans les jours à venir.