presidentielle

Présidentielle : Le parti Cdf ne soutiendra aucun candidat

Présidentielle : Le parti Cdf ne soutiendra aucun candidat 1

Par un communiqué de presse rendu public ce 11 avril 2024 , le  parti Convention pour la démocratie et le fédéralisme (Cdf) informe l’opinion qu’il ne soutiendra aucun candidat à l’élection présidentielle du 6 mai prochain.

Le parti Cdf dit suivre avec beaucoup de circonspection le déroulement du processus de l’élection présidentielle qui d’après la formation politique,  « prend une allure d’accompagnement et de complot sur le dos du peuple ».

Selon  le communiqué, sur le plan socio-économique, les candidats dirigeants de la transition se livrent à des réjouissances publiques en totale inadéquation avec la misère sociale qu’ils imposent aux populations. « Tandis que les dirigeants festoient en toute insouciance, il est servi au peuple de chèques céréales fictifs, une gratuité d’eau et d’électricité factice, du carburant au prixexorbitant etc », souligne le Cdf.

Le document de poursuivre que, sur le plan international,  le silence curieux de la communauté internationale et surtout de l’Union Africaine, est noté alors que des dirigeants de la transition sont candidats en contradiction flagrante avec les textes régissant l’union.  Le parti  Convention pour la démocratie et le fédéralisme ajoute que   , certains partenaires ne cachent pas leur admiration pour le processus, alors même qu’un opposant est mort dans des conditions non élucidées et son siège rasé et l’enquête de type internationale annoncée par les hautes autorités semble oubliée.

Le document d’ajouter que, sur le plan purement électoral, le code électoral de 2024, comparativement à ceux des cycles électoraux passés, est un chef d’œuvre d’opacité quand on lit la section sur le dépouillement.

Par conséquent, le  Cdf  informe l’opinion qu’il ne participe pas à l’élection présidentielle de 2024 et ne soutiendra  aucun candidat. Le parti appelle l’ensemble des candidats à «  faire leur mise en scène électorale sans compromettre la paix civile en impliquant la jeunesse dans des contestations post électorales calamiteuses ».

Lobey Bab Sidick