Societé

Senafet 2024 : le prix du pagne fixé à 10 000 fcfa

Senafet 2024 : le prix du pagne fixé à 10 000 fcfa 1

Par un point de presse  tenu ce 17 février 2024,  la secrétaire générale du ministère de la Femme et de la Petite Enfance Moudalbaye Noubandissem Appoline  a annoncé que,  les pagnes de la Senafet seront vendus à un prix unique de 10 000 fcfa sur toute l’étendue du territoire national.

Placée sous le thème «  5ème République : la participation des femmes dans le processus électoraux post-transition »,  la Senafet  édition 2024 est une période de réflexion et de contribution de la femme tchadienne au développement.

Pour la secrétaire générale du ministère de la Femme et de la Petite Enfance, Moudalbaye Noubandissem Appoline,  le thème retenu cette année revêt une grande importance car,  la transition offre aux femmes tchadiennes une opportunité de s’investir davantage dans les instances de décision au regard des pertinentes recommandations issues du dialogue national inclusif et souverain.  « Avec les élections qui se pointent à l’horizon,  la Senafet sera une occasion pour exhorter et mobiliser les femmes à  y participer afin de concrétiser la volonté politique des plus hautes autorités de voir les femmes fortement représentées dans les assemblées élues », a-t-elle indiqué.

Pour ce qui est du prix des pagnes Senafet, la secrétaire générale du ministère de la Femme et de Petite Enfance informe qu’elles n’ont pas été subventionnés. «  Le prix officiel est fixé à  10.000f CFA  sur toute l’étendu du territoire », a informé Moudalbaye Noubandissem Appoline.

Le point de vente des pagnes  se trouve au dépôt du quartier Djambal  Barh  en face du ministère du plan. Selon la secrétaire générale du ministère de la Femme et de la Petite Enfance, afin de veiller au respect strict du prix,  une commission de contrôle et de vérification du prix de vente des pagnes a été mise en place.

Pour l’édition 2024, c’est la ville d’Am-Timan,  chef lieu de la province du Salamat qui accueillera  les représentantes des vingt-deux (22) autres provinces.

Nguelsou Balgamma