Politique

Mahamat Ahmat Alhabo reconduit Sg du Pld

Mahamat Ahmat Alhabo reconduit Sg du Pld 1

Reconduit de nouveau secrétaire général du parti pour les libertés et le développement (Pld) à l’issu du 5ème congrès ordinaire dudit parti, Mahamat Ahmat Alhabo  a animé une conférence de presse pour clôturer ces assises ce 17 juin 2023 au palais de la culture.

Au cours de cette conférence de presse clôturant le 5ème congrès ordinaire du Pld, les questions de suspension de Icham oumar Ibni et bien d’autres questions relatives à l’évolution du parti sont abordées.

Selon le secrétaire général du parti pour les libertés et le développement Mahamat Ahmat Alhabo, le membre du Pld Icham oumar Ibni , qui a été suspendu provisoirement par le comité exécutif est réhabilité au cours du 5ème congrès ordinaire après le rapport du comité ah doc. Il rappelle que le Pld participera aux élections qui clôturerons la transition.

Sur la question du processus du référendum constitutionnel, Mahamat Ahmat Alhabo,  souligne  que le peuple tchadien souverain décidera mais, le Pld opte pour l’état unitaire fortement décentralisé. « Au Pld, nous optons pour l’état unitaire fortement décentralisé », affirme-t-il.

La question de non éligibilité des membres de la transition aux élections futures par le conseil de paix et sécurité de l’union africaine a été balayée d’un revers de la main par Mahamat Ahmat Alhabo. Pour lui, c’est le gouvernement qui décidera de ça.

Ce 5ème congrès ordinaire, a réélu Mahamat Ahmat Alhabo et Nassar Madji respectivement secrétaire général et secrétaire général adjoint du parti pour les libertés et le développement pour une durée de 4 ans.

Lobey Bab Sidick