Societé

Les festivités commémoratives des 7 ans d’existence de la Somevi débuteront le 26 mai

Les festivités commémoratives des 7 ans d’existence de la Somevi débuteront le 26 mai 1

Par une conférence de presse animée ce 25 mai 2023, la Société de média visionnaires (Somevi) a annoncé les festivités commémoratives du 7ème anniversaire du journal Le Visionnaire et du  3ème anniversaire de la radio Vision Fm qui auront lieu le 26 et 27 mai 2023.

Au cours de cette conférence de presse qui a pour objectif de faire le point sur les événements festifs commémorant les anniversaires  du journal  le Visionnaire et de la radio vision Fm, plusieurs questions portées sur l’existence de la Société de média visionnaire (Somevi) ont été abordées.

Selon le président du comité d’organisation, Marty Ferdinand, ces deux organes de la Société de média visionnaires (Somevi) à savoir le journal le Visionnaire et la radio vision Fm, de par leurs existences, ont contribué et continuent de contribuer au processus du développement et de la démocratisation de notre pays le Tchad.

Pour lui, au delà de apports positifs à l’endroit de la société tchadienne, ces deux organes de presse n’ont pas eu une vie assez rose, Sept ans et trois ans de difficultés et ce n’est un secret pour personne.

Il indique également qu’en dépit des difficultés que rencontrent ces organes de presse, depuis leurs créations à nos jours, ne cessent de s’imposer dans la sphère médiatique tchadienne pour informer le public sur ce qui se passe au pays et partout ailleurs. C’est pourquoi, il est important de décréter des journées pour commémorer les années d’existence de ces organes, en guise de réjouissance, d’évaluation, d’encouragement, mais aussi et surtout pour se fixer de perspectives en vue de relever les défis de l’heure.

Pour ces festivités commémoratives qui se dérouleront respectivement le 26 et 27 mai au planète Night club de Gassi et au restaurant Pili pili, il y aura la participation des artistes tels que, Bodoro, Bâton magique, Prince Djojo etc .

L’entrée est fixée à 10 000 f et 2000f pour soutenir ces organes afin de mieux informer le peuple.

Lobey Bab Sidick