PolitiqueTransition

L’Urd commémore ses 31 ans d’existence

L’Urd commémore ses 31 ans d’existence 1

L’Union pour le renouveau et la démocratie (Urd) a commémoré ce 20 ai 2023 la ses 31ème anniversaires. Les festivités commémoratives de cette anniversaires se sont déroulées au siège dudit parti.

C’est sous une ambiance de taille que les militantes et militants de l’union pour le renouveau et la démocratie ont commémoré la 31ème anniversaires.

Pour le président du comité d’organisation Yedita Nadyom, l’Urd, créée le 20 mai 1992 soit moins de 2 ans seulement après l’instauration du multipartisme en 1990, œuvre sans relâche à la consolidation des acquis démocratique, à la sauvegarde de l’unité nationale et à la préservation de la paix. « En droite ligne de sa vision stratégique axée entre autres sur le développement économique, social, culturel, environnemental, la promotion de la justice, le parti a su développer de nombreuses initiatives susceptibles de maintenir la paix et la cohésion entre les différentes couches sociales qui compose la nation tchadienne », souligne t-il.

Après avoir immortaliser la bravoure du président fondateur de l’Urd, le général Wadal Abderkader Kamougué et ses compagnons, le président national de l’Union pour le renouveau et la démocratie, Roumadoumngar Nialbé Filix, a rappelé l’objectif de son parti. « En officiant le parti Urd le 20 mai 1992, l’objectif de notre parti politique était de mobiliser, sans distinction tous les fils et filles du Tchad autour d’un idéal de paix, de travail et d’égalité afin de conquérir, par la voie des urnes , le pouvoir politique et gérer l’état », rappelle-t-il.

Selon lui, ça fait 31 ans que l’Urd existe sur la scène politique tchadienne et en 31 ans de vie politique, l’Urd a fait la fierté de ses militants eu égard à son implantation dans la plupart des provinces méridionales du pays. Il exhorte ses militants à être ambitieux et toujours près. « Je vous exhorte donc à être des citoyens ambitieux et toujours près à prendre activement part aux prochaines consultations électorales plutôt que de laisser les autres décider à votre place », conclut Roumadoumngar Nialbé Filix.

Lobey Bab Sidick