Politique

Les Démocrates sont contre le comité ad hoc et s’insurgent contre la persécution des Transformateurs

Les Démocrates sont contre le comité ad hoc et s’insurgent contre la persécution des Transformateurs 1

Dans un communiqué de presse en date de ce vendredi 2 septembre, le Parti les Démocrates se dit indigner par la « fuite en avant du Codni/Mps/Cmt dans sa volonté d’organiser un dialogue en excluant les principaux acteurs politiques et de la société civile ».
Alors qu’il est attendu que la démarche entreprise par du groupe des religieux et des ainés « à qui le parti accorde toute sa confiance » aboutisse, dénonce le président national du parti Pr Avocksouma Djona Atchénémou, « on sort sans concertation un comité dit ad hoc ».
Le parti prévient qu’il ne se reconnait pas dans ce comité ad hoc qui selon lui, « n’est qu’une vaine tentative de noyer les efforts appréciables jusqu’ici faits par les chefs religieux et les ainés ». Les Démocrates n’entendent nullement collaborer avec ad hoc. « Le parti s’insurge contre les rafles des militants du parti les Transformateurs et l’encerclement de leur siège », ajoute Pr Avocksouma Djona Atchénémou qui exige la libération sans délai des militants du parti les Transformateurs arrêtés et interpelle le Pcmt pour qu’il crée les conditions qui permettront le dénouement paisible des processus en cours.

Stanyslas Asnan