Politique

Le Pr réclame justice pour son président

Le Pr réclame justice pour son président 1

Dans un communiqué de presse signé par son porte-parole Guenangbei Oueiri Bertrand, le Parti réformiste demande au ministre de la sécurité publique et de l’immigration et le Directeur général de la police nationale de livrer Hachim Haroun à la justice tchadienne et menace d’organiser des sit-in pour réclamer justice pour toutes les victimes de l’injustice.

Le 19 mai 2021, le président du Parti réformiste, Yacine Abdraman Sakine a été arrêté et torturé par Hachim Haroun Deby. Plus d’un an après, la justice n’est toujours pas faite et, selon le communiqué, Hachim Haroun refuse de se soumettre à la justice. « Le Pr demande au ministre de la sécurité publique et de l’immigration et le Directeur général de la police nationale, de livrer Hachim à la justice tchadienne, afin qu’il répond de ses actes. », exige le communiqué.

Pour le Parti réformiste, si le ministre de la sécurité et le directeur générale de la police nationale sont « incapables d’assumer leur responsabilité », il va organiser des sit-in devant le ministre de la justice et des droits de l’homme et devant le palais de justice de N’Djamena, pour réclamer justice à son président et à toutes les victimes de l’injustice au Tchad.

                                                                                                         Guillaume Barnabas, stagiaire