Societé

Les Lamyfortains et N’Djaménois volent au secours aux plus démunis de Gardolé

Les Lamyfortains et N’Djaménois volent au secours aux plus démunis de Gardolé 1

La présidente et fondatrice de l’Association des Lamyfortains et N’Djaménois (Alam-N’Djam) Asma Gassim accompagnée de quelques membres de son association sont venus à la rescousse des démunis de Gardolé.

En cette période de fin d’année, la présidente et fondatrice de l’association des Lamyfortains et N’Djaménois Asma Gassim et son équipe ont eu une ingénieuse idée de venir en aide aux couches vulnérables du quartier Gardolé.

Ils ont fait un don constitué de 10 sacs de riz 50 kilogrammes, 10 cartons de macaroni, 2 sacs de sucre de 50 kilogrammes, 2 sacs de sel de 18 kilogrammes, un sac de haricot et quelques paquets de bonbons pour des enfants.

Un geste qui va, d’après la présidente et fondatrice de l’association se pérenniser dans les semaines à venir dans d’autres quartiers et localités. « Quand on parle de Fort Lamy, on faut penser à Gardolé, l’un des premiers quartiers de la capitale. Depuis la création de l’association, nous avons fait de gestes certes salutaires. Mais cette année, nous voulons donner un coup de pouce à nos parents démunis », précise-t-elle.

Si les membres les Lamyfortains et N’Djaménois cotisaient régulièrement cette période de l’année pour des moments de retrouvailles, la présidente et son équipe ont voulu donner un cachet particulier cette année.

« Nous cotisons parfois à la fin de l’année pour fêter, ce qui n’est pas mauvais mais en raison des conditions de vie de plus en plus difficile et la pandémie de Covid-19, nous avons pensé à ces démunis », ajoute-t-elle.

Elle appelle des organismes, des personnes de bonne volonté mais aussi des autorités à penser à ces aveugles.

Ce geste est salué par les bénéficiaires qui n’ont pas tari d’éloge à l’endroit des membres de l’association et de sa présidente. « Nous avons l’impression d’être des oubliés mais l’association nous a honorés. Nous disons merci aux Lamyfortains et N’Djaménois qui ont pensé à nous et demander à Dieu de vous aider dans votre mission », précise le représentant des aveugles de Gardolé Mahamat Kachallah Lawane.