Culture

TEA lance ses activités au Tchad par un casting 

TEA lance ses activités au Tchad par un casting  1

L’agence événementielle Top Élégance Agency a organisé un grand casting à N’Djaména.Avoir ses futurs visages, c’est l’objectif que s’est fixé l’agence de mannequinat et d’événementiel Top Élégance Agency (Tea), une agence qui a vu le jour à Yaoundé au Cameroun il y a deux ans et qui organise pour la première fois ses activités sur le sol tchadien.

 

Ce casting placé sous le signe de nouveau départ a donc lieu à l’hôtel Mirande dans le 7ème arrondissement N’Djamena. Une vingtaine de jeunes, filles et garçons qui rêvent de défiler sur des podiums ou de poser pour des photographes ont montré leur savoir-faire.

Avec un jury composé des personnalités du monde de mode et d’anciens mannequins, des jeunes âgés de 18 à 25 ans qui mesurent d’au moins 1m 80 (hommes) et 1m 68 (filles) ont été sélectionnés. « Ces jeunes retenus vont intégrer l’agence. Ils vont suivre des formations pendant 4 ans pour parfaire leur niveau », précise Mangueal Prisca, promotrice de Tea. Pour ce casting, aucune expérience n’est requise par les organisateurs.

L’agence dispose également des coursiers, des femme de ménage mais aussi des mannequins photos, mannequins figurants des clips et podium voire pour la présentation des produits cosmétiques. « Nous faisons dans l’organisation des événements privés tels que les mariages, baptêmes mais aussi dans les événements publicitaires pour les entreprises, des concerts. L’agence peut mettre à disposition de sa clientèle de femmes de ménage des mannequins figurants pour les photos, ou des vidéos et clips des artistes», informe Mangueal Prisca.

L’Agence projette organisé  une soirée dénommée   » Nuit de  la mode »  placée sous le thème « l’intégration des acteurs du métier de la mode et du mannequinat dans le monde du marché de l’emploi » le mois prochain à N’Djaména.