Politique

Dr Nasra appelle les victimes du creusage de la tranchée autour de N’Djamena à s’enregistrer

Dr Nasra appelle les victimes du creusage de la tranchée autour de N'Djamena à s'enregistrer 1

Par un point de presse animé ce 15 octobre 2021 dans les locaux de groupe medias le visionnaire, le secrétaire national du parti le Nouveau jour Dr Nasra Djimasngar proteste contre les travaux du creusage de la tranchée autour de N’Djamena et exige l’arrêt immédiat de ces travaux et demande si le Cmt prépare-t-il la guerre au lieu de la paix.

« Le Cmt vient de réveiller ce cauchemar dans l’esprit des Tchadien alors qu’ils se préparent à aller au dialogue national inclusif pour enterrer définitivement la hache de guerre »: c’est en ces termes que Dr Nasra Djimasngar, président du parti Un Nouveau Jour fustige le surcreusement du trou à la sortie est de N’Djamena.

Le président se demande si le Conseil militaire de transition prépare la guerre au lieu de la paix.
Pour lui, lorsque la tranchée etait tracée, très peu des gens étaient installés. « Aujourd’hui avec le phenomène de la surpopulation dans la capitale, la ville s’est étendue à des kilomètres au-delà de ce trou » , souligne-t-il.
Selon lui, « non seulement cet ouvrage en réalisation plonge le peuple dans une psychose mais il cause des dommages incalculables à la population riveraine ». Il exige également l’arrêt immédiat de ces travaux et le remblayage de la partie dejà ouverte.
Il appelle tous les riverains et tous ceux qui subissent ce préjudice dû à cette tranchée de passer s’inscrire au siège du parti le Nouveau Jour sis à chagoua sur une liste ouverte pour une suite judiciaire.

Dr Nasra Djimasngar de conclure qu’« une poole d’avocats est constituée à cette fin et quz d’autres actions ne sont pas à exclure après concertation avec toutes les personnes concernée ».

Lobey Bab Sidick