Politique

Répression des marches : les chancelleries occidentales haussent le ton

Répression des marches : les chancelleries occidentales haussent le ton 1

Au lendemain de la marche pacifique du 2 octobre dernier réprimée par les autorités de transition,  les ambassades d’Allemagne, de France, du Royaume Uni et des États-Unis ainsi que les représentations de l’Espagne et des Pays-Bas ont exprimé leurs préoccupations et disent soutenir « une transition apaisée » et appelant au « au respect du droit de réunion et de manifestation » et au « rejet de toute forme de violence ».

« Nous sommes préoccupés par des informations faisant état de plusieurs blessés suite à la marche du 2 octobre dernier. Nous appelons au calme et à la retenue de toutes les parties concernées », précise le communiqué des ambassades.

« Nous appelons à un exercice libre et responsable, dans le respect de la légalité et des normes internationaux du droit de réunion et de la manifestation et au rejet de toute forme de violence. Nous appelons à un exercice libre et responsable dans le respect de la légalité et des normes internationaux, du droit de réunion et de manifestation et au rejet de toute forme de violence », ajoute-t-il.