Societé

La plateforme Vmtf apporte un appui aux familles des artistes décédés

La plateforme Vmtf apporte un appui aux familles des artistes décédés 1

La plateforme Valorisons la musique tchadienne avec fierté (Vmtf) a organisé la 3éme édition de ‘‘l’opération de coup de cœur’’ en faveur des familles des artistes tchadiens décédés à N’Djamena.

C’est une initiative de reconnaissance et de solidarité envers les familles des artistes décédés. « Nous visitons les familles des artistes défunts pour échanger avec elles et faire de dons constitués des vivre et non vivre en vue de leur apporter le sourire », déclare Héritier Evariste Ngaralbaye, directeur artistique de Vmtf.

C’est une manière, selon lui d’amener le ministère de culture de valoriser la culture tchadienne dans son ensemble.

Il se réjouit de cette initiative et appelle tous les artistes à penser à l’avenir de leurs enfants pendant qu’ils sont encore en vie et à être solidaires avec tout le monde pendant leur carrière. « L’homme est mortel et les artistes que nous visitons leur famille aujourd’hui ont chanté pour nous et nous voudrons prouver à leur famille qu’il y’a des gens qui pensent à eux », ajoute-t-il.
Il appelle le ministère de la culture de créer des initiatives envers les familles des artistes défunts. « Nous faisons cette initiative avec nos moyens de bord tout en espérant que, les institutions vont comprendre. L’activité se limite à N’Djamena faute de moyens mais nous espérons organiser dans tout le pays », précise-t-il.
Les dons offerts aux familles des veuves et orphelins sont composés des sacs de riz, du sucre, de l’huile et des fournitures scolaires. Plusieurs familles ont été visitées pour la circonstance, notamment celle de Talino Manu, Saint Mbété, Diego et autres…

Remadji Allégresse, stagiaire