Politique

La France soutient le service de santé des armées tchadiennes engagées sur tous les fronts

La France soutient le service de santé des armées tchadiennes engagées sur tous les fronts 1

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 07 août 2021, l’attaché de défense de l’ambassade de France au Tchad annonce avoir reçu les capitaines Gnirimi Gbahbang et Djonyahbo le 02 septembre 2021 pour les féliciter après l’obtention de leurs Doctorats en médecine.

 

Après 8 années de formation au sein de l’école de service de santé des armées(Essal), de Lomé au Togo, grâce au soutien de la coopération militaire française, ces capitaines ont été reçu à l’ambassade de France par l’attaché de défense afin de les félicités pour leur diplôme d’État, obtenu après la validation de leur thèse de doctorat en médecine avec mention « très honorable et félicitations du jury ». A cette occasion, l’ambassade de France au Tchad réaffirme son soutien à l’armée tchadienne engagée sur plusieurs fronts , informe le communiqué.
L’Essal est une école nationale à vocation régionale du dispositif de la Direction de la coopération de sécurité et de défense française pour la formation des médecins militaires.

 

Neloum Bal Rebecca, stagiaire