Politique

Yaya Dillo: « ceux qui croient que la junte organisera un dialogue inclusif se trompent »

Yaya Dillo: « ceux qui croient que la junte organisera un dialogue inclusif se trompent » 1
Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 5 septembre 2021 au siège de son parti, situé à Moursal dans le 6ème arrondissement de N’Djaména, le président national du Parti socialiste sans frontières Yaya Dillo Djérou Bétchi a dénoncé les manoeuvres de la junte au pouvoir tendant à organiser un dialogue similaire aux deux précédents fora.
Après une tournée dans la zone méridionale du pays, le président national du Parti Socialiste sans Frontières (Psf) Yaya Dillo Djérou Bétchi a tiré à boulet rouge sur le processus de dialogue national inclusif en préparation.
Selon lui, ce dialogue n’est rien d’autre qu’une copie des fora organisés par Idriss Déby Itno père. «La junte au pouvoir duplique les mêmes méthodes que l’ancien régime du président défunt. Elle veut faire diversion en cherchant à gagner du temps et en faisant croire à un dialogue dont les préalables de son organisation sont déjà mal posés et qui ne sera absolument pas différent des anciens fora que le régime Mps a organisés pour truquer les élections depuis trois décennies », déplore Yaya Dillo Djérou Bétchi.
Il assure que le Conseil militaire de transition a installé des responsables des unités administratives décentralisées acquises à sa cause.