Societé

Les jeunes du département de la Nya se donnent rendez-vous à Bébédjia pour panser leurs maux

Les jeunes du département de la Nya se donnent rendez-vous à Bébédjia pour panser leurs maux 1

Lors d’un point de presse tenu ce samedi 21 août 2021, le coordonnateur de la semaine culturelle de l’Association des jeunes ressortissants du département de la Nya pour le développement Ngaradjim Urbain a annoncé la date de cette activité annuelle qui regroupe les filles et fils de cette localité. Cette année, la semaine culturelle, couplée avec l’Assemblée générale de l’association se tiendra du 29 août au 03 septembre prochain à Bébédjia.

Promouvoir le développement radieux du département de la nya par des activités sociales, éducatives, culturelles et environnementales tel est l’objectif que s’est fixée l’Ajrdnd.

D’après Ngaradjim Urbain, la semaine culturelle vise à amener les jeunes du département à une prise de conscience qui les aidera à un engagement face à leur responsabilité. « Cette semaine culturelle permettra d’appréhender quelques préoccupations du département, ce que doivent s’évertuer les jeunes que nous sommes afin de contribuer efficacement pour un progrès », precise-t-il.
Les jeunes, informe le coordonnateur du comité d’organisation de la semaine culturelle jouent un rôle primordial pour le développement équitable. « La jeunesse est la force motrice de toute éclosion sociale », renchéri Ngaradjim Urbain qui déplore cependant que « ces jeunes semblent négligés de plus en plus leur responsabilité, se détournent du vrai chemin et se lancent dans un mauvais chemin notamment l’abandon de l’école ».
Il invite les jeunes ressortissants de la Nya à une participation active de cette semaine culturelle et demande aux cadres et autorités de les accompagner pour la réussite de cette activité.

Neloum Bal Rebecca, stagiaire