Politique

Le ministre de la santé a reçu la 1ère dose de vaccin contre Covid-19

Le ministre de la santé a reçu la 1ère dose de vaccin contre Covid-19 1

C’est à l’Hôpital de la Reconnaissance que le ministre de la santé publique et de la Solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a reçu la première dose de vaccin contre la Covid-19.

Le Tchad lance officiellement la première phase de la campagne nationale de déploiement et de vaccination contre Covid-19 ce vendredi 4 juin.

Selon le directeur de la vaccination ministère de la santé publique et de solidarité nationale, Abdramane Mahamat Addi, cette campagne de vaccination se fera en plusieurs phases chaque phase, precise-t-il, sera caractérisée par un calendrier et une stratégie d’administration.

Pour cette première phase qui commence ce vendredi, les cibles seront vaccinées sur la dotation de 3% et concerneront d’abord le personnel de santé (ceux qui sont affectés dans le centre de traitement Covid-19 et d’autres structures), ensuite, les personnes âgées de 65 ans et plus (65 ans +), les pèlerins et les personnes qui souffrent de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension, les maladie rénales.

Trois provinces sont concernées pour cette phase à savoir N’Djaména, Moundou et Abéché.

Les sites de vaccinations seront logés au sein de l’Hôpital de la Renaissance, l’hôpital général la Référence, l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine et l’hôpital Mère et Enfant mais aussi le Centre Hôpitalo-universitaire Le bon Samaritain de Walia, l’Hôpital provinciale de Farcha et le centre internationale de vaccination.