Politique

Le Fonac déterminé à combattre le régime de Déby

Le Fonac déterminé à combattre le régime de Déby 1

Le Fonac déterminé à combattre le régime de Déby

Au cours d’une conférence de presse animée conjointement par Joseph Djimrangar Dadnadji, Ahmat Mahamat Alhabo et Saleh Kebzabo le jeudi 04 août 2016 au domicile de ce dernier, au quartier Paris-Congo, dans le 6ème arrondissement de la ville de N’Djaména,  le Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement (Fonac) réitère son engagement à continuer la lutte pour la restauration de l’ordre constitutionnel.

Pour le coordinateur du Fonac, Saleh Kebzabo,  le départ de quelques membres ne peut en rien fragiliser son  regroupement politique. «  Notre lutte va continuer. Nous disons non au coup d’Etat électoral organisé par le président sortant et avalisé par la CENI et le Conseil Constitutionnel. C’est pourquoi, nous allons faire recours à tous les moyens légaux et légitimes pour contraindre Deby à rendre le pouvoir qu’il a volé », déclare-t-il.

Pour ce faire,  le coordinateur du Fonac informe  qu’une plainte est en cours contre le chef de l’Etat Idriss Deby Itno « pour haute trahison ». Aussi, dans un document d’une page intitulé « Appel au peuple », la coordination du Fonac écrit entre autres « Oui, lève-toi et dis non, non, non ; Peuple tchadien, lève-toi et dis non à la dictature rampante et à la forfaiture électorale ».