Politique

Le gouvernement transition a présenté son programme aux élus du peuple

Le gouvernement transition a présenté son programme aux élus du peuple 1

Le premier ministre de transition Pahimi Padaké Albert a présenté ce vendredi  devant la représentation nationale le programme politique de son gouvernement pour l’exercice de la période de transition.

Mise en place le 02 mai 2021, le gouvernement de transition a présenté aux élus du peuple son programme politique pour avoir leur avis avant son exercice. C’est un programme structuré en 09 points qui envisage parachever l’œuvre de développement de la paix entamé par le défunt Marechal, de préserver les acquis de paix et de stabilité, de poursuivre les projets et programme de développement en vue de mener des discussions propices à l’organisation des élections libres et crédibles aux termes des dix-huit mois de transition.

Pour mener à bien cette tâche, le gouvernement de transition entend assurer la sécurité et l’intégrité du territoriale, désarmer les civiles, sauvegarder l’unité du territoriale et la paix sociale.

Ce gouvernement promet consolider l’Etat de droit et la démocratie, organiser un dialogue national inclusif, organiser un referendum constitutionnel et la tenue des élections générales libres et transparentes, contribuer à la lutte contre le terrorisme dans la région, poursuivre la lutte contre la mauvaise gouvernance, le népotisme, l’exclusion et la corruption mais œuvrer pour l’amélioration des conditions des vies des Tchadiens, la relance de l’économie et le renforcement des finances publiques.

Nguelsou Balgamma