Politiquepresidentielle

«Il est difficile pour beaucoup de Tchadiens de trouver un verre de thé le matin et pourtant les chiens des autres se nourrissent d’omolette» : Balthazar

«Il est difficile pour beaucoup de Tchadiens de trouver un verre de thé le matin et pourtant les chiens des autres se nourrissent d'omolette» : Balthazar 1

Accompagné par des cavaliers et des pour son meeting à la place de l’indépendance de Laï, le Président de Astre Allahdoum Djarma Balthazar dénonce les conditions de vie des Tchadiens et appelle la population locale à ne pas croire aux promesses fallacieuses du président sortant Idriss Déby Itno.

Dans son fief,  le candidat d’Astre Allahdoum Djarma Balthazar dénonce le fait que la province de la Tandjile n’a bénéficié que des promesses politiques malgré les atouts. D’après lui, 80% des enseignants de la localité sont des enseignants communautaires.

Le Président de Astre de poursuivre que Deby n’aime pas la Tandjilé. ‘Les députés sont les vendeurs d’illusion et l’école est réduit à 2 mois. Ainsi, au soir du 11 avril Deby va partir et il n’y aura plus de peur’, a-t-il ajouté.

Il estime qu’il est difficile pour beaucoup de Tchadiens de trouver un verre de thé le matin et pourtant, les chiens des autres (ndlr: les dirigeants) se nourrissent d’omolette. ‘ Notre projet de société est la philosophie de 3 P, Paix, Pain et  Progrès. affirma le candidat du parti ASTRE’, précise-t-il.

Lors de ce meeting, le président Allahdoum Djarma Balthazar demande aux électeurs de faire un vote utile.

Il a profité de l’occasion installer un nouveau bureau fédéral provincial de la Tandjilé.

Lago Innocent