Politique

La cascidho lance sa campagne d’éducation civique

La cascidho lance sa campagne d’éducation civique 1

Le coordinateur de la Cascidho Mahamat Djigadjimbaye a lancé ce lundi 1er février 2021 la campagne d’éducation civique et d’adoption du chronogramme de la mission d’observation électorale de son organisation.

A deux mois de la présidentielle, la Coordination des associations de la société civile et de défense de droit de l’homme (Cascidho) lance officiellement sa campagne d’éducation civique et électorale. Cette cérémonie est l’occasion pour la Cascidho de présenter son chronogramme pour l’observation de l’élection présidentielle qui commence aujourd’hui et durera 45jours. Une campagne qui va couvrir toutes les 23 provinces du pays et s’ensuivra la phase d’observation électorale selon le chronogramme détaillé.

Le coordinateur de la Cascsidho Mahamat Djigadjimbaye affirme la volonté de son organisation  à former, informer, conscientiser et sensibiliser la population à connaitre ses droits et devoirs en matière électorale. « Nous sensibilisons nos populations à cultiver la non-violence, à promouvoir la paix et à consolider l’unité nationale dans la phase de la campagne électorale », affirme-t-il avant de demander à la population de ne pas se laisser désinformer et intoxiquer par des artisans de la haine, de la violence ou de la division du Tchad. Cette campagne, rappelle-t-il, permettra à parvenir à une véritable participation citoyenne à l’élection présidentielle du 11 avril 2021 et à un processus électoral totalement calme et apaisé.

Pendant cette campagne d’éducation civique et électorale, un accent particulier sera mis sur la formation et le renforcement des capacités des observateurs électoraux à N’Djamena et dans toutes les provinces du Tchad à travers des ateliers et séminaires programmés.

Nadjita Namlengar, stagiaire