PolitiqueSocieté

Le gouvernement et ses partenaires volent au secours des sinistrés de Kabé

Le gouvernement et ses partenaires volent au secours des sinistrés de Kabé 1

Le coordonnateur adjoint du comité d’assistance aux personnes démunies, par ailleurs directeur général de l’Onasa, Assied Gamar Assileck et sa délégation ont fait un don de vivres et non vivres à 546 ménages sinistrés de Kabé dans le 9ème arrondissement de N’Djamena ce mercredi 9 septembre 2020.

Dans le cadre d’assistance aux personnes vulnérables touchées par les inondations dans la ville de N’Djamena, le comité d’assistance a rendu visite aux ménages victimes d’inondations de Kabé afin de leur redonner espoir en période de soudure. Il s’agit d’un don composé de moustiquaires, couvertures, savons, huile haricot, sucre, riz et seau d’eau offert par l’office nationale de la sécurité alimentaire (ONASA), le programme alimentaire mondiale, Unicef, la coordination du bureau des nations unies (Ocha), Initiave for development (Ird) et la croix rouge du Tchad constitués en consortium d’assistance aux personnes démunies.
« Nous sommes ici pour traduire la volonté du gouvernement du Tchad de venir en appui aux population sinistrées. Elles sont victimes des conséquences de covid-19, malheureusement est venu s’ajouter le facteur d’inondation dont beaucoup de sites sont actuellement identifiés dans le pays. Afin de pallier à cette question, nous avons été sollicités pour soulager un temps soit peu la population qui est victime de l’inondation. Nous nous réjouissons que cela puisse se faire, car nous agissons de concert avec nos partenaires, notamment le Pam qui appuie l’Onasa dans l’acquisition des vivres et d’autres partenaires notamment le haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés (Un-Hcr), OCHA et Unicef qui interviennent pour ce qui concerne les non vivres », explique Assied Gamar Assileck.
Il a été recensé 546 ménages bénéficiaires dont chaque ménage reçoit 2 moustiquaires, 2 couvertures, 10 boules de savons, 10 litres d’huile, 10kg de sucre, 50Kg du riz, 25 kg de haricot et un seau d’eau de 20 litres. Au-delà de cette aide, il est prévu des sites d’habitations pour les sans-abris a précisé le coordonnateur adjoint Assied Gamar Assileck.
La 2ème adjointe du maire de la commune du 9ème arrondissement madame Ousmane née Apoïgane Vanambyl se dit très satisfaite de cette aide du gouvernement et ses partenaires qui vient à point nommé surtout en cette période de soudure.

Bienvenu Daldigué