COVID-19

Les fonctionnaires Tchadiens de la sous-région offrent près de 60 millions

Le directeur général national de la banque économique des états de l’Afrique centrale(Beac) Annour Mahamat Hassan a remis un chèque de 59.272.000 Fcfa au ministre des finances, Tahir Hamid Nginlin représentant la contribution des tchadiens travaillants dans les institutions sous régionales à la lutte contre la Covid-19  ce lundi 22 juin 2020.

Dans l’élan de la solidarité d’action contre la pandémie de coronavirus, les tchadiens travaillants dans les institutions sous régionales se sont engagés à soutenir l’éffort national mené par  le comité de gestion de crise sanitaire dirigé par le chef de l’Etat Idriss Deby Itno.

« Ce don est une contribution des ressortissants tchadiens travaillants dans les institutions sous régionales notamment : Beac, Cobac, Ceeac, Cosumaf, et commission de la Cemac », explique Annour Mahamat Hassan.

« C’est dans l’élan citoyen et national que les ressortissants tchadiens travaillants dans les communautés sous régionales se sont mobilisés pour être dans le même élan afin d’apporter leur modeste soutien aux autorités du pays dans la lutte contre l’actuelle pandémie. Nous avons l’honneur de venir vous remettre le chèque au nom de nos compatriotes travaillants dans les institutions pré citées », a-t-il précisé.

Réceptionnant le chèque, le ministre des finances Hamid Tahir Nginlin par ailleurs trésorier général du comité de gestion de crise sanitaire se dit satisfait et remercie les contributeurs pour ce geste louable. « Nous sommes heureux de recevoir ce chèque au nom des ressortissants tchadiens travaillants dans les institutions sous régionale. Nous appelons les uns et les autres à faire davantage ce geste de solidarité », a dit le ministre des finances.

                                                                                                                             Bienvenu Daldigué