COVID-19Societé

Deux églises protestantes assistent les démunis

Deux églises protestantes assistent les démunis 1

L’EET n°2 et 12 s’engagent dans la lutte contre la Covid-19
Les églises évangéliques au Tchad N°2 foyer fraternel et N°12 de N’Djamena organisent des vastes campagnes de sensibilisation et de distribution des kits aux personnes nécessiteuses. Les activités sont lancées ce mardi 9 juin 2020 dans les locaux de l’Eet 12, par un point de presse fait par Dr Grégoire Batakao, coordonnateur du comité d’organisation.
Placé sous le thème « adoptons un comportement civique, chrétien responsable pour ne pas se contaminer soi-même et aussi les autres », cette campagne vise à sensibiliser les fidèles, distribuer les masques au grand public et venir en aide aux personnes vulnérables. Selon Dr Grégoire Batakao, s’est suite à l’ampleur et la gravité du coronavirus que les conseils d’ancien des églises 2 et 12 de N’Djamena ont jugé nécessaire de mettre en commun leurs efforts pour contribuer à la lutte contre cette pandémie. « Un comité multidisciplinaire composé des médecins, communicateurs, juristes, assistantes sociales, sociologues et conseillers spirituels était créé pour soutenir les efforts du gouvernement tchadien dans la lutte contre la pandémie de coronavirus », a-t-il précisé.
A l’exemple du bon samaritain qui a sauvé un homme des mains des brigands tel que décrit dans le livre de Luc 10 :25-37, cette même compassion anime les deux églises à offrir aux membres de leurs communautés respectives les plus démunies des masques et des kits de lave mains ainsi que quelques vivres. Les kits de lavage de mains sont également disposés aux devantures des deux églises accessibles au grand public et au passant de se laver les mains. Chaque bénéficiaire reçoit un kit composé de 10 grosses boules de savons, 25 kilogramme de maïs, 5 litres d’huile, 5 cache-nez et un dispositif lave-main.
Le comité s’était rendu par la suite à l’église n°2 sise au grand marché pour installer le dispositif lave main et distribuer les cache-nez aux commerçants et commerçantes dudit marché. Les bénéficiaires se disent tous satisfaits de ce geste de l’église envers les fidèles, ils appellent au respect des mesures barrières pour lutter efficacement contre la pandémie de coronavirus.

Bienvenu Daldigué