COVID-19Annonces

BDT : la lutte contre le Covid-19 continue !

BDT : la lutte contre le Covid-19 continue ! 1

Après le don de 2 000 litres de gel hydroalcoolique et de plusieurs milliers de packs d’eau à l’Etat Tchadien, après les dons successifs en gel hydroalcoolique, en eau ou en masques au Complexe Hospitalo-Universitaire du Bon Samaritain à Wallia, à l’Hôpital Notre Dame des Apôtres à Chagoua, aux Hôpitaux dépendants de l’Ordre de Malte, à l’Hôpital Notre des Apôtres de Sahr, à l’hôpital de Bébédjia et à bien d’autres organismes ou associations à travers le pays…

Le Directeur Général des BDT Monsieur Jean-Marie CASTRO s’est personnellement déplacé en compagnie d’une équipe réduite ce mercredi 29 avril 2020 pour apporter son soutien à la Sœur Aïda YAZBECK Directrice du Centre Al-Mouna.
Des dizaines de bouteilles de gel hydroalcoolique, de bouteilles d’eau de table, de boissons gazeuses et de masques de protection ont été remis afin de soutenir l’action de sensibilisation contre le COVID-19 menée par les « troupes » de Sœur Aïda au quotidien dans tous les quartiers de la Capitale.
Le Directeur Général des Brasseries du Tchad conclura avec cette citation de Louis Pasteur qu’il affectionne tant : «je ne te demande pas quelle est ta race, ta nationalité ou ta religion mais quelle est ta souffrance».
Le lendemain jeudi 30 avril 2020, le Directeur Général s’est rendu à la Grande Mosquée de N’Djaména pour présenter ses respects et apporter son soutien à son ami Cheikf Abdeldahim Abdoulaye Secrétaire Général du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI).
Depuis son arrivée au Tchad en 2016 Monsieur Jean-Marie CASTRO s’est fait un devoir lors de chaque Ramadan de venir offrir des dizaines de packs d’eau et de boissons gazeuses pour les plus démunis mais cette fois-ci ce déplacement œcuménique revêt un caractère encore plus solennel à cause de la pandémie de COVID-19 qui frappe le monde et notre pays.
C’est dans ce contexte si particulier et pénible que les Brasseries du Tchad ont cette année décidé de compléter leurs dons avec du gel hydroalcoolique et des masques en quantités conséquentes.
Pour le mot de fin de cette rencontre fraternelle, le DG citera un vieux proverbe africain qui dit: «ce qui sort d’un cœur entre dans un autre cœur»