Societé

Des femmes pour un impact positif

Des femmes pour un impact positif 1

Le réseau des femmes pour impacter le Tchad a tenu ce lundi 09 mars 2020 une première rencontre d’échange. Un réseau qui regroupe journalistes et communicantes tchadiennes. 

Loin de préjugés, elles entendent peser de leur poids pour la consolidation de la paix au Tchad. Ce sont des journalistes et communicantes tchadiennes, issues de différents organes de presse ainsi que des organisations non gouvernementales (Ong) du pays et d’ailleurs. Ce réseau, précise l’une ses pionnières Elyse brya est « d’activer le potentiel des femmes Journalistes et communicantes pour impacter positivement ».

Comme un symbole, c’est au lendemain de la célébration de la semaine nationale de la femme (Senafet) que ces journalistes et communicantes ont décidé de poser les jalons de leur organisation.

De rencontres de ces genres doivent se tenir régulièrement pour permettre aux journalistes et communicantes tchadiennes d’échanger sur des sujets de société. « Nous voulons que les femmes participent activement aux débats, aux actions de développement et à la culture de la paix et de la non-violence. Nous voulons que les femmes participent à prévention de l’extrémisme violent et aide à la résolution pacifique des conflits », ajoute-t-elle.

Elyse brya appelle ses consœurs à rejoindre massivement. « Le réseau est ouvert à toutes les journalistes et communicantes, sans distinction aucune. Il s’agit non seulement d’un cadre d’échange et de formation mais aussi un lieu de brassage », annonce-t-elle.

Stanyslas Asnan