Dans un communiqué publié ce jeudi 28 mai 2026, le Bureau exécutif du Syndicat des Médecins du Tchad (SYMET) a formellement démenti les propos du Premier ministre relatifs à des collectes illicites d'argent dans les hôpitaux publics. Jugeant ces accusations infondées, l'organisation syndicale exprime sa « vive préoccupation » face à des déclarations qui, selon elle, « portent une atteinte grave à
Le Syndicat des Médecins du Tchad (SYMET) a annoncé, ce lundi 5 janvier 2026, la reconduction de son mot d’ordre de grève pour une durée de deux semaines à compter du mardi 6 janvier 2026, sur toute l’étendue du territoire national. Cette décision fait suite à une Assemblée générale tenue le même jour au siège du syndicat à N’Djamena. Cette rencontre, qui a réuni plus des deux tiers des membre
Le Syndicat des Médecins du Tchad (SYMET) a annoncé le renouvellement de son mot d’ordre de grève pour une durée d’une semaine, à compter du lundi 15 décembre 2025, sur toute l’étendue du territoire national, face au constat de l’absence de mise en œuvre des engagements pris par les ministères concernés en lien avec la situation socioprofessionnelle des médecins. Réunie en Assemblée générale ce
A travers un communiqué , le Syndicat des Médecins du Tchad (SYMET) alerte sur les risques inhérents aux ordonnances médicales mal rédigées, rappelant qu’elles constituent un acte essentiel pour assurer une prise en charge sûre entre médecin, pharmacien et patient. Selon le syndicat, les conséquences d'une ordonnance mal rédigée sont multiples et sérieuses : erreurs de dosage, administration
Le Syndicat des Médecins du Tchad (SYMET) a annoncé le déclenchement d'un préavis de grève d'une semaine, qui prendra effet le lundi 20 octobre 2025, sur l'ensemble du territoire national. Cette décision a été prise lors d'une assemblée générale tenue à son siège le samedi 18 octobre. Les médecins tchadiens réclament notamment : - La révision de leur statut ; - L'harmonisation des primes
Le Syndicat des médecins du Tchad ( SYMET ) tire la sonnette d’alarme face à la multiplication alarmante des centres illégaux de « marketing de santé » à N’Djamena. Dans un communiqué, le syndicat alerte les autorités compétentes et l’opinion publique sur la multiplication alarmante de centres de « marketing de santé » opérant illégalement dans la capitale. Le SYMET souligne que, « ces é
