« Dans  5 ou 10 ans,  la capitale va être saturée. Du point de vue d’urbanisation, du point de vue population,  qu’on le veuille ou pas, l’avenir nous dicte d’aller ailleurs et de réfléchir sur une ville annexe à N’Djamena  » Mahamat Assileck , ministre de l’Aménagement du Territoire
Politique

« Dans 5 ou 10 ans, la capitale va être saturée. Du point ...

Il y’a de cela quelques semaines, le ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’urbanisme et de l’habitat, Mahamat Assileck Halata a signé un arrêté mettant en place une commission de réflexion pour la création d’une nouvelle ville. Dans cet entretien accordé à votre journal,  Assileck nous en dit plus sur ce projet ambitieux qui vise à désengorger la ville de N'Djamena. « L’idée de la créat