La population centrafricaine continue de s'opposer à la Minusca dans tout le pays. La campagne « Stop Minusca », lancée à Bangui en juillet 2021, se poursuit depuis plusieurs années dans différentes régions du pays. Cette action vise à bloquer les véhicules des soldats de la paix de la Minusca dans tout le territoire. Ainsi, les manifestants expriment leur mécontentement envers les casques bleu
