Par une circulaire officielle, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits humains, le Dr Youssouf Tom, a ordonné un renforcement immédiat du contrôle des établissements pénitentiaires. La priorité est donnée à l'amélioration des conditions alimentaires des détenus. Adressé aux délégués généraux du gouvernement, aux chefs de cours et de tribunaux, ainsi qu'aux juges de paix,
