Le monde du septième art africain est en deuil. Le cinéaste camerounais Bassek Ba Kobhio, fondateur du festival Écrans Noirs et réalisateur du célèbre film Sango Malo, s’est éteint ce mardi 12 mai 2026 à l’âge de 69 ans. Né en 1957 à Nindjé, cet intellectuel complet, tour à tour sociologue, écrivain et cinéaste, laisse une empreinte indélébile sur la culture continentale. Si le classique Sang
Le film documentaire " Harcèlement 2.0 : Résilience des Africaines connectées ", qui met en lumière un fléau invisible mais destructeur : le cyberharcèlement, a été projeté en avant-première, samedi 17 mai à N’Djamena , en présence d’un parterre de personnalités. Puissant film documentaire de 75 minutes, qui ne peut laisser indifférent , "𝐇𝐚𝐫𝐜𝐞̀𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝟐.𝟎 : 𝐑𝐞́𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐞
