Les forces françaises stationnées à Faya, ont définitivement quitté la base militaire qu'elles occupaient, selon un communiqué du gouvernement du Tchad daté de ce 26 décembre 2024. »La base de Faya a été officiellement rétrocédée à l'Armée nationale tchadienne, qui en assumera désormais la gestion et la sécurisation conformément à ses missions régaliennes de défense du territoire »,indique le
