Social

Les USA octroient 24 000 000 francs CFA à sept associations et groupements tchadiens

Les USA octroient 24 000 000 francs CFA à sept associations et groupements tchadiens 1

Les USA octroient 24 000 000 francs CFA à sept associations et groupements tchadiens

Sept (7) groupements notamment le groupement Action Nature du Logone Occidental, le groupement Agro-Sylvo-pastoral Al-wihida du Kanem, le groupement la Bonne Espérance du Moyen chari, le groupement Agro-sylvo-pastoral de Ngolo du Batha, le groupement Tap Touda du Mayo kebbi Est, le groupement Odjegabeye de la Tandjilé et l’Association de Lutte contre la Dégradation Environnementale ont bénéficié de cette subvention d’un montant de 40.000 de dollars, soit 24 000 000FCFA de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique.

La cérémonie de signature de cette subvention entre l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et les associations et groupements bénéficiaires  a eu lieu le  24 août 2016 dans les locaux de l’ambassade des USA.  Cette subvention permettra à ces associations et groupements de réaliser leurs initiatives communautaires mais aussi de démontrer l’intérêt que porte le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique pour le bien-être social et économique des communautés qui s’efforcent à se prendre en charge. Selon le programme de l’Ambassadeur, les projets retenus doivent contribuer à améliorer les conditions de vie économique et sociale dans leurs communautés d’une part et soutenir les activités  pouvant arriver à terme dans un bref délai (moins de 12 mois), d’autre part.

 Les Etats-Unis ne sont pas à leur première subvention en faveur du Tchad.  Ils octroient aussi de modestes subventions aux organisations de la société civile pour leur permettre de mettre en place les projets dont bénéficient les communautés, précise le document signé par la chargée d’Affaire de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique,  M. Joyce W. Namde.