Par une cérémonie de ralliement organisée le 5 septembre 2025 dans les locaux du parti Tchad Uni, plus de 100 jeunes venus de différents parti politique adhèrent officiellement au parti Tchad Uni.
Selon le vice-président de l’organe des jeunes, Louazoumbé Guide, le parti Tchad Uni se réjouit de se voir attirer de plus en plus des personnes qui partagent les valeurs et la vision pour un Tchad meilleur. « Votre adhésion est un signe de confiance envers le parti et notre capacité à apporter des changements dans notre pays. Notre parti est basé sur des principes de solidarité, de justice et de démocratie. Nous sommes déterminé à travailler ensemble pour relever les défis qui nous attendent et à bâtir un avenir radieux pour les générations futures », souligne-t-il. Il invite les nouveaux adhérents à s’impliquer activement dans les activités du parti et à contribuer à sa vision pour Tchad prospère et stable.
Pour les nouveaux adhérents, ils se joignent au parti Tchad Uni pour l’atteinte des objectifs. « Nous nous joignons aujourd’hui à vous pour mettre toute notre énergie et notre expertise aux services des objectifs du parti et pour participer à ce parcours prometteur vers un avenir meilleur pour notre pays », clament-ils par la voie de leur représentant, Bardjio Xavier. Il ajoute qu’enfin, « nous renouvelons notre détermination à être des fidèles militantes et militants au sein du parti et à tout mettre en œuvre pour porter haut le nom et les valeurs du parti afin de réaliser les aspirations de notre grand peuple ».
Selon eux, ils sont désormais les ex membres des différents partis. « Nous sommes venus de différents partis Politiques notamment le Mps, Urt, Rdp, Viva Rndp, Ard et Pld, pour exprimer notre ralliement au Parti remarquable, le Parti Tchad Uni », confirmant-ils. Ils ajoutent que, « nous, nouveaux membres du Tchad Uni, issus de formations politiques diverses, avons librement et volontairement choisi de rejoindre ce Parti ».
Ils poursuivent que leur décision n’est pas dictée par la colère ou la frustration, mais par la conviction profonde que le Parti Tchad Uni incarne les valeurs et les objectifs nécessaires pour un Tchad nouveau, plus juste et plus prospère.
Pour le président national du parti Tchad Uni, Mahamat Zène Cherif, ses jeunes en choisissant de se rallier volontairement au Parti Tchad Uni, choisissent le parti de la diversité. « Au Tchad Uni, nous n’avons pas de barrière ethnique, géographique, culturelle. Nous sommes des frères, sentez-vous chez vous », lance-t-il.
Lobey Bab Sidick