Le Comité de Pilotage ( Copil) du Projet « Citoyenneté active et Gouvernance ouverte au Tchad » a tenu sa 2ème réunion le jeudi 17 juillet 2025. Cette rencontre avait pour objectif de faire le point sur les avancées significatives dudit projet depuis son lancement en 2023 et de recueillir de nouvelles recommandations en vue d’améliorer davantage la mise en œuvre des activités futures.
A l’ouverture de la session, Hadaogo Yougbare Directeur des Programmes de Oxfam au Tchad, a salué les efforts du comité depuis le lancement du projet en 2023. « Cette rencontre nous permettra de faire le point sur ce qui a été fait et ce qui restera de faire . Il sera question de faire la synthèse des recommandations de la première réunion du Copil, de présenter l’état des lieux de mise en œuvre des activités , de présenter l’état d’exécution budgétaire et recueillir de nouvelles recommandations en vue d’améliorer davantage la mise en œuvre des activités futures », a-t-il indiqué.
Hadaogo Yougbare a invité le Comité de pilotage à apporter une contribution significative pour une meilleure atteinte des objectifs du projet.
Financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Oxfam, CNCPRT et ACORD dans 07 provinces du Tchad (Mayo Kebbi Est, Mayo Kebbi Ouest, Logone Oriental, Mandoul, Guéra, Barh-El Gazal, N’Djamena), le projet « Citoyenneté active et Gouvernance ouverte au Tchad » a pour objectif de contribuer au renforcement des organisations de la société civile (OSC) locales en tant qu’acteurs indépendants, crédibles, dynamiques et participatifs pour une bonne gouvernance et le développement inclusif et durable au Tchad.