Politique

Tchad : 10 ans de prison requis contre Idriss Youssouf Boy et About Hachim Bouder

Tchad : 10 ans de prison requis contre Idriss Youssouf Boy et About Hachim Bouder 1

Le 07 mai, un tribunal spécial a ouvert le dossier d’Idriss Youssouf Boy, poursuivi par l’homme d’affaire About Hachim Bouder pour trafic d’influence, abus de fonctions, escroquerie et corruption. Le Tribunal a requis 10 ans de prison contre les deux hommes pour corruption active et passive.

En janvier, le ‘‘tout puissant’’ Idriss Youssouf Boy, ex directeur de cabinet du Président de la République est arrêté suite à une déposée par About Hachim Bouder, propriétaire d’une société de construction. About Hachim Bouder accuse Idriss Youssouf Boy de lui avoir escroquer une somme de 11,9 milliards de francs Cfa en utilisant le nom du Chef l’Etat Mahamat Idriss Déby.

Bien avant que l’affaire soit à la justice, plusieurs tentatives de règlement ont échoué. Au tribunal, Youssouf Boy nie les faits en bloc. Malgré les témoignages qui l’accablent, il est resté sur sa position obligeant, selon Manara Tv, une proposition de recourir au Coran pour résoudre le différend. Proposition rejetée par les deux parties.

Le tribunal a requis 10 ans de prisons About Hachim Bouder et Idriss Youssouf Boy.