L’Organisation Allemande GIZ à travers le projet « Lél Afé culturel et prévention des crises” organise du 10 au 28 février 2025, à N’Djamena, une formation en journalisme constructif.
D’une durée de trois semaines, cette formation dirigée par 3 experts Allemands , permettra à une trentaine de journalistes, de renforcer leurs capacités sur les principes de Journalisme Constructif mais aussi sur , la réalisation d’articles et de reportages axés sur la prévention et la gestion des conflits.
La formation se composera de deux sessions. La première en cours, met l’accent sur l’élaboration des reportages selon les principes de Journalisme Constructif.
La seconde session, plus pratique qui se déroulera du 17 au 28 février, aura pour objectif d’approfondir les compétences des apprenants sur les techniques de montage filmique.
Le projet « Lél Afé culturel et prévention des crises”, a pour objectif de permettre aux journalistes tchadiens de jouer un rôle positif en tant qu’agents de changement dans la prévention de conflits et de contribuer à la cohésion sociale par l’expression culturelle.