Politique

L’ambassade d’Allemagne au Tchad regrette la mise à l’écart de Mahamat Nour Ibedou à la Cndh

L’ambassade d’Allemagne au Tchad regrette la mise à l’écart de Mahamat Nour Ibedou à la Cndh 1

Dans une déclaration à la presse, le Chargé d’affaires a.i. de la République Fédérale d’Allemagne à N’Djamena, Günter Overfeld, s’est exprimé suite  au remplacement de Mahamat Nour Ibedou à la Commission nationale de droit de l’homme (Cndh)

Le diplomate allemand regrette ce changement. « C‘est avec le plus grand regret que j‘ai pris connaissance du changement dans la direction de la Cndh ce weekend. Le Président Ibedou s’est montré comme un patriote Tchadien dédié avec un grand engagement à la mise en œuvre et la protection des droits humains, élément clé de chaque développement démocratique. Sa grande intégrité et dédication ont donné au travail de la Cndh crédibilité, et à la société civile et tous ceux engagés dans la défense des droits de l’homme encouragement et motivation », a déclaré l’ambassadeur Günter Overfeld.

Pour lui, les attentes sont grandes. Il espère que la nouvelle direction suivra le «chemin courageux et indépendant» d’Ibedou pour la protection des droits de l’homme au Tchad.